mercredi 26 septembre 2012

Les cinq règles pour les commentaires


Comme plusieurs autres blogueurs, je n’ai pas le choix de faire de la modération concernant les commentaires. Toutefois, j’aimerais souligner que je vais tenter de laisser une grande place à liberté d'expression, puisque je crois en l’échange des idées honnêtes, franches et constructives. Toutefois, voici quelques règles qui doivent être respectées afin d’éviter la censure de vos commentaires.

1. Ça prend de tout pour faire un monde 

Je suis bien consciente que nous ne pouvons pas être d’accord sur tout et c’est temps mieux. Toutefois, je n’accepterais aucun commentaire haineux ou contre ma personne. Ici, c’est un débat d’idées et un milieu d’échanges et non pas d'insultes.

2. Dans la vie, on rencontre toujours meilleur que soi

Je suis à mes débuts dans le monde de la maternité et je vais développer mon sujet selon mes expériences et les éléments qui m’entourent. Je vais me compter très chanceuse si vous enrichissez le sujet. Cela peut être fait en développant un autre angle du sujet dans votre commentaire ou une opinion opposée à la mienne. Vous pouvez aussi laisser vos commentaires sur des éléments que je ne connais peut-être pas?

3. Plus on est de fou, plus on rit

Il y a aussi une autre possibilité afin d’enrichir nos échanges. Pourquoi ne pas devenir un auteur invité? De cette façon, nous pourrons enrichir la ou les thématiques ensemble.

4. Je m’engage et vous devriez en faire autant

Sur ce blogue, je m’assume totalement, mon nom et ma photo sont publiés. Donc tous les commentaires qui sont anonymes devront être effacés. Il est important pour moi que les personnes qui interagissent sur le blogue veuillent réellement faire partie de l’échange. Les pseudonymes seront acceptés, mais il serait préférable de commenter sous votre nom.

5. Mes références, vos références

Je vais tenter de développer une liste de référence que je juge utile et pertinente en la matière. En plus, des liens, des vidéos, des images ou autres qui seront à votre disposition à même les billets. Je vais tenter d’enrichir ce blogue le plus souvent possible, mais si vous désirez me faire connaître d’autres sources, j’en serais très heureuse. C’est la communauté au complet qui pourra en profiter.  


Sur ce, j’espère que ces quelques règles permettront d’encadrées des échanges enrichissants et assurer des discussions de fonds. Je crois que ces cinq règles seront suffisantes pour assurer un blogue constructif. Sinon vous serez informé de tous changements qui devront être mis en place.

1 commentaire:

  1. Chloé,

    Excellent début pour ce nouveau blogue. J'apprécie aussi que vous vous penchiez sur une politique éditoriale claire et transparente.

    Ce sera chouette de suivre votre maternité que je vous souhaite des plus saines et heureuses.

    Bonne continuation !

    Patrice Leroux

    RépondreSupprimer