mercredi 28 novembre 2012

Les moments cocasses de la garderie


Avec l’entrée à la garderie, on accepte une nouvelle personne dans la famille. Une personne qui devient un modèle pour notre tout petit. Personnellement, je suis très heureuse de ma gardienne, on s’entend bien, la communication est bonne et ma fille s’épanouit. Alors que demander de plus?

Mais la garderie, c’est aussi des moments drôles. Des moments drôles, pour tout le monde :

La première fois à papa


À ma première journée de retour au travail, c’était aussi la première fois que mon conjoint allait porter notre fille à la garderie. Personnellement, je n’étais pas trop inquiète pour mon copain, j’étais seulement triste de partir de la maison, alors que ma fille dormait encore, et de ne pas pouvoir lui dire au revoir.

Mais ce qui devait arriver est arrivé.

Mon conjoint a oublié d’apporter les biberons et le lait en poudre. Donc, il a dû revenir les chercher.

À l’heure de la sieste, la gardienne réalise que la suce n’est pas dans son sac. Or ma fille a besoin de sa doudou et de sa suce pour s’endormir! La gardienne a dû envoyer son mari à la course à la pharmacie!

Et dire que la vieille quand je lui répétais ce qu’il devait apporter et préparer, mon conjoint m’a dit : « Quoi tu n’as pas confiance en moi? »

J’aurais peut-être dû répondre NON!


La fête de 1 an


Côté alimentation, plusieurs mamans vont me comprendre, certains essais sont plus stressants que d’autres pour les mamans. 

Pour moi, l’introduction des morceaux, ça me travaille beaucoup. Contrairement à ma gardienne qui adore faire essayer tout aux enfants. Et tant mieux c’est bien ainsi.

Pour la fête à ma fille, je lui ai fait une surprise et je suis arrivée à la garderie pour l’heure du dîner (puisque sa date de fête tombait un lundi). Elle est bien surprise de voir maman arriver.

Mais maman a été encore plus surprise que sa fille quand elle a vu qu'elle mangeait des morceaux de jambon et des champignons. Mon cœur a arrêté. Je fais tout pour que ça ne paraisse pas (je pense avoir réussi).

SURPRISE!!!! Eh oui, on grandit vite à la garderie.

Si vous saviez tout ce qu’elle a goûté depuis son entrée en septembre : un aliment aux trois jours qu’ils disaient! Disons que cette notion-là a beaucoup évolué avec la gardienne.


Des histoires drôles, ça n’arrive pas qu’aux parents!


L’hiver arrive à grands pas et les accessoires vestimentaires sont beaucoup plus nombreux. Le sac à couche est plus gros : bottines d’intérieures, linge de rechange, mitaines, cache-cou, tuque, bottes d’hiver, pantalon de neige, etc. Tous les lundis, j’arrive les bras pleins. Le vendredi, je ramène tout à la maison. Maman se fait des bras!

Dernièrement, en arrivant à la maison, je réalise que je n’ai pas les bottes d’hiver. Pas grave, j’ai une paire de bottes d’automne et la température s’annonce plutôt douce pour la fin de semaine.

Lundi, j’arrive à la garderie. On parle de la fin de semaine, pour arriver sur le sujet des bottes d’hiver. La gardienne me dit qu'elle ne les a pas. Qu’elle les a mit dans le sac à couche vendredi. On regarde tout de même partout. On ne trouve rien.

Maman est déjà en train de calculer le prix de nouvelles bottes, de fouiller les recoins de sa maison dans sa tête, et d’évaluer quand elle pourra retourner au magasin!

Impossible... je suis certaine que les bottes sont à la garderie. 
Impossible... la gardienne est certaine que non. 
Malaise!

Juste avant de partir, une autre maman remarque de belles bottes roses sur le dessus du buffet. Eh oui, la semaine dernière, toutes les petites Cendrillons de la garderie essayaient d’ajuster ces superbes bottes roses à leurs pieds!

Lorsque la gardienne joue à la cachette, elle est vraiment une experte.

J’ai hâte de lire vos expériences,

1 commentaire:

  1. Chère Chloé,

    Je tiens à vous le dire tout de suite: j'ai rarement été aussi fier d'un(e) étudiant(e) que je le suis aujourd'hui à votre égard.

    Vous avez tout de suite compris les enjeux, le potentiel et les exigences du blogue - et je ne parle pas ici que des techniques que vous maîtrisez parfaitement-. (Le billet rédigé avec Storify est une première chez les étudiants du cours REP2400 et demeure un très bel exercice de curation web. Bravo !)

    Si je suis aussi fier et heureux des résultats, c'est d'abord à cause de vos efforts, de votre travail, de votre rigueur, de votre curiosité, de votre passion, de votre désir de partager vos expériences et connaissances.

    J'espère que vous conserverez votre blogue encore longtemps (grâce à l'archive d'Internet). Il y a une petite fille qui devrait bien un jour pouvoir lire ce que sa mère a eu à dire à propos de la merveilleuse aventure de la maternité.

    Je vous remercie de votre participation et je vous souhaite bon succès dans tous ce que vous entreprendrez.

    Patrice Leroux

    RépondreSupprimer